L'apprentissage des techniques d'accompagnements au Piano sans solfège et sans prise de tête,
ou comment Chanter et Jouer du Piano Pour et Avec les copains !logo

Ici toutes les fausses notes et toutes les voix sont acceptées... l'important est de partager ses chants et ses sentiments

Accueil
Plan du Site
FAQ
Espace Débutant
Tablatures
Actualités
Stages
Adhésion
Se Connecter
Contact
Site Guitare


   Actualité du 30/03/2020 : Parcours du débutant...   Bouton AfficherBouton Masquer

Bonjour,
Ce sera l'arpège N°09a et la très belle chanson de Mr Michel Delpech "Quand j'étais chanteur" qui va servir de support à l'étape N°9 du parcours du vrai débutant.

C'est donc l'avant-dernière étape du parcours et l'objectif est d'ajouter des accords à notre boite à outils... Et ce titre avec ses 3 modulations (changement de tonalité) est parfait.
En résumé :

  • 4 tonalités soit 3 modulations (Sol, Lab, La, Sib)
  • 20 accords dont 7 nouveaux
  • 1 arpège pour l'ensemble du titre.

Comme je le rappelle dans la vidéo, prenez le temps, il n'y a pas d'urgence. Travaillez lentement et régulièrement  ;-))

Le mois prochain, le parcours du vrai débutant se terminera.
La 10ème étape sera une synthèse qui vous permettra de vous auto-évaluer afin d'identifier les acquis... et ce qu'il faut encore réviser ;-))

Si ce n'est pas encore fait découvrez la "Boite à Br'Ateliers"... Avec pour premier sujet "les déliateurs" dont la première vidéo est à visionner ici.

Voilà pour aujourd'hui. On se retrouve le mois prochain avec un nouveau titre et la dernière étape du parcours du vrai débutant au piano d'accompagnement ;-)
Amicalement
Didier


Suite des actualités.. cliquer ici

Les derniers titres Bouton AfficherBouton Masquer